Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Conseils pour votre déplacement
 

Travaux sur RN2 (Maubeuge - Soissons - Nanteuil)

 
 

RN2 Avesnes – Réfection de pont et de sa chaussée (Pont Rouge)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 août 2018 (modifié le 4 septembre 2018)

Les restrictions de circulation suivantes impacteront en conséquence le temps de parcours de l’usager.

Week-end du 8 & 9 septembre :

La circulation sera entièrement rétablie dans les deux sens de circulation entre le 7 et le 11 septembre (matin) pour facilité l’accès aux usagers à l’occasion du festival des bières.

- Déviation poids-lourds (sauf véhicules autorisés) :

Sens Belgique → Paris
Les usagers sortiront de la RN2 vers la RD95 en direction de Louvroil. Après les deux giratoires de part et d’autre de la RN2, ils poursuivront sur la RD2602 (route d’Avesnes). Aux feux tricolores à Louvroil, ils emprunteront la RD959 en direction de Haumont puis de St Rémy du Nord. Ils poursuivront sur cet axe jusqu’au carrefour avec la RD962, où ils suivront la direction de Marbaix afin de rejoindre la RN2 au sud d’Avesnes.

Sens Paris → Belgique
Au sud d’Avesnes, au giratoire d’intersection des RN2 et RD951, les usagers resteront sur la RN2 qu’ils quitteront en poursuivant sur la RD962. Au niveau de Maroilles, ils suivront la direction de Noyelles-sur-Sambre via la RD959 et se maintiendront sur cet axe, passeront St Rémy-du-Nord, Hautmont pour rejoindre enfin Louvroil. Au niveau de l’intersection avec la RD2602, ils suivront la direction Avesnes/Helpe - Beaufort pour finalement retrouver l’accès à la RN2 vers Maubeuge et Valenciennes.

- Déviation véhicules légers :

Sens Belgique → Paris
La circulation au niveau de l’ouvrage en réflexion sera possible à vitesse limitée à 30km/h.

Sens Paris → Belgique
La circulation sera interdite.

La déviation consistera au sud d’Avesnes, au giratoire d’intersection des RN2 et RD951, à suivre la direction d’Avesnelles d’abord via les RD951 puis la RD133C. A l’intersection avec la RD133, les usagers poursuivront en direction de Waudrechies jusqu’à l’intersection avec la RD104. En s’engageant vers la gauche ils rejoindront la RN2 au sud de Bas-Lieu.

À noter, des dispositions modificatives de circulation et de stationnement interviendront pour certaines rues dans la commune.

RN2 - Crouy

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 septembre 2018

Dans le cadre de son programme d’entretien, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) réalisera des travaux de chaussée sur la RN2 au niveau de la commune de Crouy - sens Paris → Belgique, du mardi 4 - 6h au vendredi 14 septembre – 17h, de jour comme de nuit.

Durant cette période, les restrictions de circulation suivantes impacteront les deux sens de circulation sur 2,5 km environ.

Sens Belgique → Paris
La RN2 sera fermée au niveau de la bretelle avec la RD304 (Soissons/St Quentin)
Les usagers seront amenés à sortir de la RN2 pour la retrouver à l’entrée suivante depuis la RD1.

En amont de la fermeture, la vitesse sera progressivement réduite à 70km/h, les manoeuvres de dépassement seront interdites et la circulation sera ramenée à une voie.

  • La déviation consistera à suivre « toutes directions » aux deux giratoires successifs via la RD1 pour retrouver la direction souhaitée.

Sens Paris → Belgique
La circulation sera basculée sur la voie rapide du sens Belgique → Paris depuis la bas de la côte de la Perrière sur 2km.
Les manoeuvres de dépassement seront interdites, la vitesse sera progressivement réduite à 70 puis à 50km/h au niveau des basculements.

Les fermetures

Bretelle d’entrée dite « du cimetière » depuis la rue des pensées vers la RN2 (Laon)

  • La déviation proposée consistera à rejoindre la RN2 via Crouy en empruntant successivement les rues des pensées, Louis Charles Bertin, du Stade et l’avenue du Général Patton. Il conviendra ensuite à suivre la direction de Bucy le Long (RD304) et de retrouver l’accès à la RN2 (toutes directions) via la RD1.

Les traversées de la RN2 suivantes seront interdites :
1) tourne à gauche en sortie de la Champignonnière vers Soissons
2) tourne à gauche vers la ferme de la Perrière – sens Soissons→Laon
3) tourne à gauche depuis la ferme de la Perrière vers Laon
4) traversée de la RN2 – ferme de la Perrière <=> accès aux cultures

La déviation pour les situations 1) et 2) consistera à emprunter la RN2 vers Laon, à en sortir au niveau de l’échangeur avec la RD53 (Magival/Vregny). Au deuxième giratoire, reprendre la RN2 dans le sens Belgique/Paris pour finalement retrouver la direction souhaitée (Soissons ou ferme de la Perrière).

La déviation pour les situations 3) et 4) consistera à emprunter la RN2 vers Soissons et au niveau de la fermeture de l’axe à suivre la déviation expliquée plus haut, via la bretelle vers la RD304.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

RN2 - Belleu

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 septembre 2018

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction Interdépartementale desRoutes Nord (DIRN) procédera à des réfections de joints de chaussée (jonction avec les ponts) sur la RN2 au niveau de la commune de Belleu, du 17 – 06h00 au 30 septembre 2018 – 19h00.

Au cours de cette période, les restrictions suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager des deux sens de circulation.

En amont du chantier, la vitesse sera progressivement réduite. Elle sera limitée à 80 ou 50km/h selon la zone et les manœuvres de dépassement seront interdites.

Période du 17 au 23 septembre
Sens Belgique → Paris
La circulation s’effectuera sur voie lente sur environ 3,5km.

Sens Paris → Belgique
La circulation sera d’abord ramenée à une voie avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Belgique → Paris sur environ 1,9km.

  • fermeture de 2 bretelles
    - entrée (Laon/Reims) de l’échangeur – RD1/RN2
    - entrée (Laon/Reims) de l’échangeur n°4 – route de Château-Thierry/RN2

La déviation consistera à emprunter la RN2 vers Paris puis à faire demi-tour au niveau du giratoire de l’Archer (RN2/RN31) pour retrouver les directions souhaitées dans le sens Belgique → Paris.

Période du 24 au 30 septembre
Sens Paris → Belgique
La circulation s’effectuera sur voie lente sur environ 2,2km.

Sens Belgique → Paris
La circulation sera d’abord ramenée à une voie avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Belgique → Paris sur environ 1,9km.

  • fermeture de 3 bretelles

- sortie (Belleu) de l’échangeur n°4
- sortie (Château-Thierry) de l’échangeur – RN2/RD1

La déviation consistera à poursuivre sur la RN2 puis à faire demi-tour au niveau du giratoire de l’Archer (RN2/RN31) pour retrouver les sorties des directions souhaitées dans le sens Paris → Belgique.

- entrée (Paris/Compiègne) de l’échangeur – RD1/RN2

La déviation consistera à emprunter la RN2 vers Laon puis à faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°5 (Reims) via la RN31.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.