Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Conseils pour votre déplacement
 

Travaux A23 (Lille - Valenciennes)

 
 

A23 - Petite-Forêt

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 juillet 2017

Dans le cadre des travaux d’extension de la zone de Petite Forêt entrepris par Valenciennes Métropole, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à des restrictions de circulation sur l’A23 dans les deux sens de circulation sur environ 2,5 km entre les échangeurs n°7 (Petite-Forêt) et n°8 (Valenciennes Nord) du vendredi 28 juillet – 22h au dimanche 30 juillet – 8h.

Durant cette période, les restrictions de circulation suivantes impacteront le temps de
parcours de l’usager.

Selon les zones concernées, la vitesse sur autoroute sera respectivement limitée à 90, 70 ou 50 km/h et le dépassement sera réglementé.

sens Lille – Valenciennes

  • La circulation s’effectuera sur voie lente uniquement en amont de l’aire de service de la Sentinelle jusqu’après l’échangeur n°7 (Petite-Forêt) soit environ 3 km.

sens Valenciennes - Lille

  • La circulation sera basculée sur la voie rapide du sens opposée en amont de l’aire de service de la Sentinelle jusqu’à l’échangeur n°7 (Petite-Forêt) soit environ 2,5 km.
  • La bretelle de sortie n° 7 - Petite-Forêt sera fermée.

Pour pallier cette fermeture, une déviation sera mise en place consistant à poursuivre sur l’A23 en direction de Lille jusqu’à la sortie n°5 – Saint Amand-les-Eaux. Au giratoire, les usagers emprunteront la 3ème sortie en direction de Valenciennes via RD169a et reprendront l’A23 en direction de Valenciennes jusqu’à la sortie n°7 Petite-Forêt.

Pour éviter une autre zone de travaux sur l’A2 (Viaduc de Rouvignies), des itinéraires de délestage sont proposés.

Les usagers en provenance de l’A2 depuis Paris et souhaitant se rendre sur Lille via l’A23, emprunteront la jonction A2/A21 en direction de Douai puis l’A1 en direction de Lille.

Les usagers en provenance de l’A2 depuis la Belgique, l’itinéraire de délestage consistera à rejoindre l’A23 depuis la sortie n°25 Vicq en suivant le réseau départemental en direction de Valenciennes puis Raismes (RD50, 935, 75, 935a, 375, 139 et 313) pour retrouver l’accès à l’A23 en direction de Lille au niveau de l’échangeur n°6 (Raismes).

La déviation empruntant le réseau départemental en agglomération, il est rappelé aux usagers d’adapter leur vitesse.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

A23 - Lesquin-Villeneuve d’Ascq

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 septembre 2017

Dans le cadre de son programme d’entretien des chaussées, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) réalisera des travaux de chaussée sur l’A23 dans le sens Lille - Valenciennes depuis la jonction A22/A23 (Villeneuve d’Ascq) sur environ 3 km du mercredi 20 septembre – 21h au dimanche 24 septembre – 12h.

Durant cette période, les restrictions de circulation suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager.

Selon les zones concernées, la vitesse sur autoroute sera respectivement limitée à 90, 70 ou 50 km/h et le dépassement sera réglementé.

Les restrictions de circulation seront les suivantes :

Déviation 1

  • Pour les usagers depuis A25 (Dunkerque), RN356 (Lille) A22 (Gand) et A27 (Baisieux), la déviation consiste à poursuivre sur l’A1 en direction de Paris jusqu’à la sortie n°20b Lesquin Aéroport – Centre Régional de Transport.
  • Pour les usagers circulant sur l’A1 sens Paris – Lille, la déviation consiste à sortir à la bretelle n°20 Lesquin Aéroport – Centre Régional de Transport.

Ensuite, tous les usagers emprunteront la RD655 et traverseront le CRT pour rejoindre l’A23 en direction de Valenciennes.

Déviation 2
La déviation consiste à suivre la direction de l’A1 (Paris) jusqu’à la sortie n°20b Lesquin Aéroport – Centre Régional de Transport où les usagers reprendront l’autoroute en direction de Lille-Gand (A22) pour retrouver l’A23 vers Valenciennes.