Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Conseils pour votre déplacement

RN51 - A34 – Secteur de Rethel

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 septembre 2018

Dans le cadre de son programme d’entretien des chaussées, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à des travaux sur la RN51 et l’A34 entre les communes de Acy Romance et Novy-Chevrières du 10 septembre - 4h au 12 octobre 2018 - 17h.

Au cours de cette période, les restrictions suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager des deux sens de circulation.

En amont du chantier, la vitesse sera progressivement réduite puis limitée à 80km/h ou 50km/h selon les zones et les manoeuvres de dépassement seront interdites.

Sens Charleville-Mézières → Reims

  • La circulation s’effectuera sur voie lente sur environ 6,5km entre les communes de Novy-Chevrières et Rethel.

Sens Reims → Charleville-Mézières

  • La circulation sera d’abord ramenée à une voie avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Charleville-Mézières → Reims sur environ 5,7km.
  • Fermeture de la bretelle de sortie (l’Etoile) de l’échangeur n°16

La déviation consiste à sortir en amont à la bretelle (Château Porcien) de l’échangeur n°17 et à suivre la direction de Rethel puis de la Z.I. de l’Etoile via la RD946 et la RD985.

  • Fermeture de la bretelle d’entrée (Charleville-Mézières) de l’échangeur n°16

La déviation consiste à emprunter la RN51 dans le sens Charleville-Mézières → Reims, via l’échangeur n°17 pour les usagers en provenance de Rethel-centre/Ecly et via l’échangeur n°16 pour les usagers en provenance de la Z.I. de l’Etoile, puis de faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°18 (Acy-Romance).

  • Fermeture de la bretelle d’entrée (Charleville-Mézières) de l’échangeur n°15

La déviation consiste à suivre la direction de la Z.I. Rethel-Pargny via la RD8051A, à emprunter la rue Henri Bauchet (Z.A. Etoile Est), à continuer sur le giratoire de la rue Albert Caquot pour prendre la sortie Charleville-Mézières au second, et à rejoindre la bretelle d’entrée (Reims) de l’échangeur 16 de la RN51 pour finalement faire demi-tour au niveau de l’échangeur 18 (Acy-Romance).

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.