Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Conseils pour votre déplacement

RN31 - Fismes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 juin 2018

Les réfections du réseau d’assainissement et de la chaussée de la RN31 à FISMES, sur une section d’1km environ, entraîneront sa fermeture dans les deux sens, du 18 juin – 04:00 au 31 août 2018 – 17:00.

Le chantier « assainissement » réalisé par la Communauté Urbaine du Grand Reims se déroulera du 18 juin au 13 juillet. Quant à la rénovation de la « chaussée », elle sera réalisée par la Direction Interdépartementale des Routes Nord du 9 juillet au 31 août.

Durant la totalité de la période, les restrictions de circulation suivantes impacteront le temps de parcours des usagers.

Fermeture totale de la RN31

  • Fermeture à toute circulation après le giratoire de jonction à la D967 jusqu’au panneau de sortie de ville (côté Reims).
  • Accès à la RN31 fermés depuis les rues de la Cave Labbé, de l’ancien faubourg de Vesle, Brûle Barbey, Dr Genillon, et l’avenue de la Gare.
  • A noter : une passerelle piétons sera installée en face de la gare du 9 juillet au 31 août.

Les déviations

Véhicules de moins de 7,5t Carte déviation véhicules légers (format pdf - 678.7 ko - 15/06/2018)
En venant de Reims ou de Soissons, les usagers suivront la direction de Fismes-centre et traverseront la commune sur 4km à partir du 1er giratoire en venant de Soissons (route de Soissons) ou de l’intersection avec la RN31 en venant de Reims (route de Reims).

Véhicules de plus de 7,5t en transit Carte déviation poids-lourds (format pdf - 1.2 Mo - 15/06/2018)
La déviation en centre-ville, décrite précédemment, étant interdite aux véhicules de 7,5t en transit, ces derniers devront emprunter une déviation spécifique consistant à passer par Laon à partir de Soissons et de Reims. Cette déviation spécifique s’applique de même aux trajets dont les origines sont situées entre Soissons et Fismes vers Reims ou entre Fismes et Reims vers Soissons.

Sens Reims → Soissons
A partir de Tinqueux (RN31), les usagers rejoindront l’A26 vers Laon. Ils rejoindront la traversée urbaine de Reims (A4/A344) puis l’A26 en direction de Lille/Laon (section gratuite) . Ils sortiront à l’échangeur n°16 (Bétheny/St Brice Courcelles), poursuivront sur la D944T et sortiront vers Laon/La Neuvillette. Ils suivront cette direction au niveau du giratoire, d’abord via la D944 jusque Berry-auBac puis la D1044 jusqu’à la jonction avec la RN2 à Laon. Ils poursuivront sur cet axe jusqu’à Soissons pour y retrouver l’accès à la RN31 vers Reims (Fismes) ou les autres destinations.

Sens Soissons → Reims
Au niveau de la RN2 à Soissons, les usagers prendront la direction de Laon. A Laon, ils suivront la direction de Reims via la D1044, puis la D944 à partir de Berry-au-Bac. Au giratoire permettant l’accès à l’échangeur n°15 (Reims-La Neuvillette) de l’A26, ils se maintiendront sur la D944 en direction de Reims-centre/La Neuvillette jusqu’au giratoire offrant la direction de l’autoroute A26 via la D944T (rue Frédéric Jacob). Les usagers entreront ensuite sur l’autoroute A26 au niveau de l’échangeur 16 (Reims-Colbert) en direction de Reims/Metz (section gratuite) et en sortiront à l’échangeur n°16.1 (Reims-centre/Tinqueux). Accédant ainsi à la traversée urbaine de Reims (A344), ils en sortiront au 1er échangeur vers Soissons/Tinqueux où ils retrouveront la RN31 et les directions de Soissons et de Reims.

La DIR Nord et la CU Grand Reims remercient les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.