Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Conseils pour votre déplacement

RN2 – Secteur Soissons/Belleu

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 octobre 2017

Dans le cadre de son programme d’entretien, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à des travaux de chaussée sur la RN2 au niveau des communes de Soissons et de Belleu – du 9 au 21 octobre 2017* – de jour comme de nuit.

Durant cette seconde phase, les restrictions de circulation suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager.

sens Paris → Laon :

du 16 au 21 octobre

  • La circulation se fera sur une voie uniquement sur environ 1,5 km entre l’échangeur RN2/RD1 et le rond point de l’Archer.
  • Fermeture de la bretelle d’entrée depuis la RN2 vers la RD1 (Château-Thierry) La déviation mise en place consiste a poursuivre sur la RN2 en direction de Laon, prendre la bretelle de sortie vers la RN31 (Reims/Venizel). Emprunter la RN31 en direction de Soissons/Villeneuve-St-Germain puis continuer sur la RN31 pour finalement retrouver la direction souhaitée.

nuit du 19 au 20 octobre

  • La RN2 sera fermée à la circulation au niveau du giratoire de l’Archer.
  • Les usagers ont obligation d’emprunter l’Avenue Jean Monnet en direction de Soissons. La déviation mise en place consiste à poursuivre Avenue Jean Monnet et prendre la première sortie en direction de l’Avenue Raymonde Fiolet. Prendre ensuite à droite route de Chevreux pour finalement retrouver l’accès à la RN2 au niveau de l’échangeur RD1/RN2.

Selon la zone concernée, la vitesse sera respectivement limitée à 50, 70 et 90km/h et les
manœuvres de dépassement seront interdites.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

*Les dates sont données à titre indicatif et pourront varier en fonction des conditions climatiques ou de l’avancée du chantier.