Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Conseils pour votre déplacement

RN2 - secteur Soissons/Belleu

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 octobre 2017 (modifié le 13 octobre 2017)

Dans le cadre de son programme d’entretien, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à des travaux de chaussée sur la RN2 au niveau des communes de Soissons et de Belleu – du 9 au 21 octobre 2017* – de jour comme de nuit.

Durant cette période, les restrictions de circulation suivantes impacteront le temps de
parcours de l’usager.

sens Laon → Paris :
du 9 au 13 octobre

  • La circulation se fera sur voie uniquement sur environ 2km entre le giratoire de l’Archer et la commune de Belleu.
  • Fermeture de la bretelle d’entrée depuis la RD1 vers la RN2 (Compiègne/Paris) La déviation mise en place consiste à prendre la RN2 en direction de Laon, prendre la bretelle de sortie vers la RN31 (Reims/Venizel). Emprunter la RN31 en direction de Soissons/Villeneuve-St-Germain puis continuer sur la RN31 pour finalement retrouver la direction souhaitée.

nuit du 12 au 13 octobre

  • La voie rapide sera neutralisée dans un premier temps puis la RN2 sera fermée à la circulation au niveau de l’échangeur RN2/RD1.
  • Les usagers ont obligation d’emprunter la bretelle de sortie depuis la RN2 vers la RD1 en direction de Château-Thierry. La déviation mise en place consiste à prendre la direction de Soissons-Chevreux via la route de Chevreux, prendre ensuite à gauche sur l’Avenue Raymonde Fiolet. Au giratoire suivant, prendre la RN31 vers Soissons-centre. Faire finalement demi-tour au giratoire suivant pour retrouver toutes directions.

Selon la zone concernée, la vitesse sera respectivement limitée à 50, 70 et 90km/h et les
manoeuvres de dépassement seront interdites.

*Les dates sont données à titre indicatif et pourront varier en fonction des conditions climatiques ou de l’avancée du chantier. Un communiqué de presse ultérieur détaillera les conditions d’intervention pour la deuxième période de travaux.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.