Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Conseils pour votre déplacement

RN2 - Crouy

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 septembre 2018

Dans le cadre de son programme d’entretien, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) réalisera des travaux de chaussée sur la RN2 au niveau de la commune de Crouy - sens Paris → Belgique, du mardi 4 - 6h au vendredi 14 septembre – 17h, de jour comme de nuit.

Durant cette période, les restrictions de circulation suivantes impacteront les deux sens de circulation sur 2,5 km environ.

Sens Belgique → Paris
La RN2 sera fermée au niveau de la bretelle avec la RD304 (Soissons/St Quentin)
Les usagers seront amenés à sortir de la RN2 pour la retrouver à l’entrée suivante depuis la RD1.

En amont de la fermeture, la vitesse sera progressivement réduite à 70km/h, les manoeuvres de dépassement seront interdites et la circulation sera ramenée à une voie.

  • La déviation consistera à suivre « toutes directions » aux deux giratoires successifs via la RD1 pour retrouver la direction souhaitée.

Sens Paris → Belgique
La circulation sera basculée sur la voie rapide du sens Belgique → Paris depuis la bas de la côte de la Perrière sur 2km.
Les manoeuvres de dépassement seront interdites, la vitesse sera progressivement réduite à 70 puis à 50km/h au niveau des basculements.

Les fermetures

Bretelle d’entrée dite « du cimetière » depuis la rue des pensées vers la RN2 (Laon)

  • La déviation proposée consistera à rejoindre la RN2 via Crouy en empruntant successivement les rues des pensées, Louis Charles Bertin, du Stade et l’avenue du Général Patton. Il conviendra ensuite à suivre la direction de Bucy le Long (RD304) et de retrouver l’accès à la RN2 (toutes directions) via la RD1.

Les traversées de la RN2 suivantes seront interdites :
1) tourne à gauche en sortie de la Champignonnière vers Soissons
2) tourne à gauche vers la ferme de la Perrière – sens Soissons→Laon
3) tourne à gauche depuis la ferme de la Perrière vers Laon
4) traversée de la RN2 – ferme de la Perrière <=> accès aux cultures

La déviation pour les situations 1) et 2) consistera à emprunter la RN2 vers Laon, à en sortir au niveau de l’échangeur avec la RD53 (Magival/Vregny). Au deuxième giratoire, reprendre la RN2 dans le sens Belgique/Paris pour finalement retrouver la direction souhaitée (Soissons ou ferme de la Perrière).

La déviation pour les situations 3) et 4) consistera à emprunter la RN2 vers Soissons et au niveau de la fermeture de l’axe à suivre la déviation expliquée plus haut, via la bretelle vers la RD304.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.