Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Conseils pour votre déplacement

RN17 - Mise à 2 x 2 voies Avion - Vimy

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 octobre 2018

Les travaux de mise à 2x2 voies de la RN17 entre Avion et Vimy engagés par la DREAL Hauts-de-France se poursuivent et sont entrés, ce 25 octobre, dans une nouvelle phase opérationnelle qui se poursuivra jusque mi-avril 2019. Les entrées et sorties de l’échangeur Avion « République » sont à présent réouvertes à la circulation (sauf fermetures ponctuelles et courtes).

La Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) informe des restrictions de circulation persistantes pour la poursuite des travaux dans les deux sens de circulation jusqu’au 12 avril 2019, de jour comme de nuit.

Au cours de cette période, les restrictions suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager des deux sens de circulation.

Sens Lens → Arras

  • La circulation s’effectue sur une voie entre l’échangeur du Parc de la Glissoire et l’amont de l’échangeur Avion « République » et les manoeuvres de dépassements sont interdites.
  • La circulation est ensuite basculée sur la chaussée neuve à deux voies praticables. La vitesse y est d’abord limitée à 70 km/h au niveau de l’échangeur « République » puis à 90 km/h jusqu’au giratoire de Vimy.

Sens Arras → Lens

  • La circulation est maintenue à une voie depuis le giratoire de Vimy jusqu’à l’échangeur du Parc des Glissoires (3,5km). La vitesse est d’abord limitée à 90km/h puis à 70km/h peu après l’échangeur « République ». Les manoeuvres de dépassements sont interdites sur la totalité de la zone en chantier.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.