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Ingénierie routière

 
 

Ingénierie routière

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publié le 10 octobre 2013 (modifié le 27 novembre 2013)

Différents métiers sont exercés dans les SIR :

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  • chef de SIR,
  • chef de projets routiers,
  • chef de pôles études :
    • ouvrages d’art
    • terrassement assainissement chaussées
    • tracé et équipements de la route
    • environnement,
  • chargé d’études,
  • projeteur d’études,
  • chargé du contrôle des travaux,
  • gestionnaire de marchés,
  • secrétaire comptable.

Choisir un poste dans un SIR pour :

  • se professionnaliser dans la maîtrise d’œuvre et développer une logique de prestataire de service pour un maître d’ouvrage ou en compte propre
  • valoriser et développer des compétences
  • travailler en mode projet s’appuyant sur des compétences de haut niveau

RN2 déviation de Vaumoise (Oise)

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publié le 26 mars 2014 (modifié le 6 août 2014)

Dans le cadre de la future déviation de la RN2 à 2x2 voies de Vaumoise (Oise), un ouvrage d’art non courant surplombant une voie ferrée est en cours de construction.

Les travaux ont commencé en juillet 2013.

La pose de poutres précontraintes sur les piles de l’ouvrage s’est déroulée du 3 au 12 mars 2014.
Ces travaux ont eu lieu de nuit avec des coupures de circulation ferroviaire, dont les créneaux avaient été programmés depuis 2012.

La bonne coordination entre RFF et la SNCF (les gestionnaires de la voie ferrée), la DREAL (maître d’ouvrage), la DIRN (maîtrise d’œuvre), et l’entreprise PERRIER a permis de réaliser sans imprévu cette opération minutieuse et éprouvante.


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Construction d’un mur anti bruit sur l’A1

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publié le 6 août 2014

Parallèlement à la réhabilitation des chaussées de l’autoroute A1 entre Carvin et Lesquin dont les travaux ont été réalisés au cours des étés 2011, 2012 et 2013, un programme de requalification environnementale de l’autoroute A1 a été mis en place par les services de l’Etat (DREAL Nord-Pas-de-Calais et DIR Nord).

Ce programme comporte en particulier la protection phonique des habitants de la commune de Vendeville situés à proximité immédiate de l’autoroute A1 et prévoit la construction d’un écran anti-bruit d’une longueur de 600m et d’une hauteur d’environ 5m.

Les travaux, débutés par l’entreprise BOUYGUES TP RF sous maîtrise d’oeuvre DIR Nord en mai 2014, entament actuellement leur dernière phase, et devraient s’achever en septembre prochain. Ils sont réalisés principalement depuis les pistes de chantier créées le long de l’autoroute A1 limitant ainsi l’impact sur la circulation de l’autoroute.


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