Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
A la une
 

Inauguration du CEI de Charleville-Mézières

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 juillet 2018

Pour cette occasion, le préfet des Ardennes, Pascal Joly, le directeur de la DIR Nord, Xavier Delebarre et ses agents étaient présents. Ils ont accompagné la ministre des Transports pour la cérémonie officielle d’inauguration de l’A304 dans les Ardennes, avant de rejoindre le nouveau CEI de Charleville-Mézieres.

Ce nouveau centre est implanté dans une zone d’activités récente à proximité de l’autoroute A34 et accessible depuis l’échangeur n°7 (Lumes) vers la RD n°33 et gère 90km de réseau en 2x2 voies et 40km de bretelles. Sur une surface de 1544 m² de bâtiments, il accueillera 31 agents, soit le chef de centre et son adjoint et 29 agents d’exploitation dont 9 chefs d’équipe. On y retrouve des espaces spécifiques dédiés au stockage de la signalisation, des batteries et des produits dangereux ainsi qu’aux déchets en attente de traitement (ménagers, produits lors de l’exploitation, ramassés sur le réseau).

Les travaux du CEI ont débuté début mars 2017 et ont duré environ 18 mois pour un coût total de 4 millions d’euros.

Lors de cette journée, la ministre Elisabeth Borne a souligné l’importance de cet engagement et qui représente « un formidable outil de désenclavement et de développement du territoire. »