Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Sécurité des agents

Contenu

 

Campagne nationale

Ne rendons pas notre métier mortel
 
 

"Trop vite. Trop près. Trop tard"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 septembre 2015

Près de 5 000 agents des Directions Interdépartementales des routes (DIR) travaillent jour et nuit pour améliorer la sécurité des usagers et leur garantir les meilleures conditions de circulation.

jpg - 311.2 ko

Leur métier est rendu dangereux par le comportement de certains conducteurs.
Depuis 2006, 9 agents des DIR ont perdus la vie dans l’exercice de leurs fonctions. Ces agents sont également témoins ou victimes chaque année d’un soixantaine d’accidents touchant les dispositifs de signalisation temporaire de type "flèches lumineuses de rabattement" et "flèches lumineuses d’urgence".

Le ministère chargé des Transports lance une campagne de communication pour faire évoluer le comportement des conducteurs et faire prendre conscience qu’une conduite inadaptée met en danger la vie des agents qui interviennent sur les routes et autoroutes.

La campagne s’appuie sur le film pédagogique (réalisation : Xavier de Choudens et production : Dicom/Capa) diffusé dans les autos-écoles et les centres de formation pour chauffeurs routiers et sur les affiches déployées sur les routes et les aires de services. Un spot radio est quant à lui diffusé depuis début juin sur les ondes.


FILM SECURITE MEDDE H264_2 IMG/flv/FILM_SECURITE_MEDDE-H264_2.flv

Télécharger :

 
 

Pied de page

Site mis à jour le 16 mai 2017
Plan du siteInformations légalesConsulter les CGU de la Saisine par Voie Electronique | Authentification | Flux RSS