Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
A la une
 

Aménagements - RN 42 Escoeuilles-Nabringhem

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 novembre 2013 (modifié le 27 novembre 2014)

Dans l’attente de l’achèvement de l’aménagement de la RN42 en autoroute A260, le ministre délégué a souhaitée engager, dès à présent, des travaux visant à améliorer les conditions de sécurité et de circulation à court terme sur cet axe, notamment sur la section bidirectionnelle entre Escoeuilles et Nabringhem.

Par courrier en date du 18 octobre 2012, Monsieur Frédéric CUVILLIER, ministre délégué chargé des transports, de la mer et de la pêche, sollicitait les services de la DIR Nord et de la DREAL afin de mener conjointement des études pour l’aménagement de la RN42.

Une réunion de concertation locale a donc été organisée en date du 05 novembre 2013 entre la DIR Nord et les différents acteurs locaux (élus locaux, représentants des Communautés de Communes et du Conseil Général du Pas-de-Calais) pour la présentation des pistes d’actions envisagées par la DIR Nord et répondant aux attentes ministérielles.

Ces propositions font suite à un diagnostic qui montre la nécessité de rationaliser les nombreux points d’échanges sur cette section, réaménager les carrefours les plus importants, rectifier le virage du bois d’Escoeuilles et améliorer l’état de la chaussée.

La réunion s’est déroulée dans une ambiance de travail et d’échanges mutuels afin que les pistes d’actions proposées soient comprises, discutées. Certains points spécifiques soulevés par les acteurs locaux feront l’objet d’études complémentaires de la part de la DIR Nord.