Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Conseils pour votre déplacement

A304/RN51 - mise en service Rocroi - Tremblois lès Rocroi

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 décembre 2017

Dispositions relatives à la circulation des usagers suite à la mise en service de l’Autoroute A 304


La mise en service du tronçon de l’ autoroute A304 entre le diffuseur du Piquet et la déviation de Rocroi interviendra le 21 décembre 2017 en milieu de journée.

Tronçon Rocroi - Tremblois-lès-Rocroi en grand format (nouvelle fenêtre)
Tronçon Rocroi - Tremblois-lès-Rocroi

Les nouvelles dispositions de circulation seront les suivantes :

  • la RN51 sera définitivement coupée entre le carrefour dit du « Cheval Blanc » à Rocroi et sa jonction avec la RN 43 au lieu dit « le Piquet » sur la commune de Tremblois-lès-Rocroi. Des dispositifs de signalisation seront mis en place à chaque extrémité de ce tronçon désormais en impasse et sur les itinéraires adjacents pour informer les usagers ;
  • le demi-échangeur actuel de Rocroi sur la RN51 - déviation de Rocroi sera définitivement fermé (les bretelles seront démontées début 2018) ;
  • l’accès au tronçon de l’A304 nouvellement en service s’effectuera d’une part par la RN 51 en venant de Belgique et d’autre part par le nouveau diffuseur de Rocroi au Nord et par celui du Piquet au Sud. Suivre les panneaux de rabattement sur fond bleu jalonnant les différents itinéraires sur les routes existantes pour rejoindre l’ A 304.

Conformément à la réglementation en vigueur, l’accès à l’A 304 ne sera pas autorisé aux catégories d’usagers interdits sur autoroutes : notamment véhicules lents, engins agricoles, piétons et cyclistes.

La vitesse autorisée sur l’A 304 sera de 130 km/h en section courante et réduite dans les zones d’échange suivant les indications mentionnées sur les panneaux de police.

Pour des raisons de sécurité liées à la descente en fin de tronçon et jusqu’à la mise en service complète de l’infrastructure prévue mi 2018, la chaussée sera réduite à une voie dans le sens Belgique – Charleville et la vitesse réduite à 90 km/h en amont du diffuseur du Piquet.

L’exploitation de la nouvelle infrastructure sera assurée à compter de la mise en service par la Direction Interdépartementale des Routes du Nord.

La plus grande prudence est recommandée aux usagers compte-tenu des conditions de circulation hivernales.