Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Conseils pour votre déplacement

A25 - Secteur de Loos - Haubourdin

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 septembre 2018

Dans le cadre de son programme d’entretien des chaussées, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à des travaux sur l’A25 entre les communes de Lille et Sequedin - du 12 au 22 septembre 2018, de 20h00 à 07h00 en semaine et jusque 09h30 le samedi.

Au cours de cette période, les restrictions suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager des deux sens de circulation.

Nuits du 12 au 14 et du 19 au 21 septembre 2018

Sens Lille → Dunkerque

  • La circulation s’effectuera sur voie lente et médiane sur environ 5,6km entre les communes de Sequedin et Lille.

Sens Dunkerque → Lille

  • La circulation sera d’abord ramenée à une voie avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Lille → Dunkerque sur environ 3km.
  • fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°7 (depuis le centre commercial vers l’A25 – Lille)

La déviation consistera à poursuivre sur la RN41 en direction de La Bassée, à faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°2 (Haubourdin/Santes) et à suivre la direction Lille pour retrouver l’A25.

Nuit du 14 au 15 septembre 2018

Sens Lille → Dunkerque

  • La circulation s’effectuera sur voie lente et médiane (puis uniquement sur la voie lente dans la double courbe du « Port Fluvial ») sur environ 5,2km entre les communes d’Haubourdin et Lille.
  • fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°4 (depuis l’avenue Oscar Lambret vers l’A25 – Béthune/Dunkerque)

La déviation consistera à poursuivre sur l’avenue Oscar Lambret, à prendre la direction Lille- centre par l’avenue Beethoven puis à rejoindre le boulevard de la Moselle pour retrouver l’A25 via l’échangeur n°5 (Dunkerque).

Sens Dunkerque → Lille

  • La circulation sera d’abord ramenée à une voie avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Lille → Dunkerque sur environ 4,8km.
  • fermeture de la bretelle d’entrée (Paris/Bruxelles) de l’échangeur n°5

La déviation consistera à suivre « Toutes directions » via l’avenue de la Moselle, l’avenue Beethoven et l’avenue Oscar Lambret pour retrouver l’A25 en empruntant la bretelle d’entrée n°4 (Paris) de l’échangeur 4.

  • fermeture de la bretelle de sortie (Loos/CHR) de l’échangeur n°4 et, uniquement pour les véhicules basculés, fermeture de la bretelle de sortie (Fâches-Thumesnil/Lille Sud/Wazemmes) de l’échangeur n°3

La déviation consistera à continuer sur l’A25 en direction de Tourcoing, à emprunter la sortie Hellemmes au niveau de l’échangeur 1, à suivre la direction A25/« Toutes directions » via la rue Jean Perrin, l’avenue Denis Cordonnier et la bretelle d’entrée (Dunkerque) de l’échangeur n°1 pour retrouver l’A25 et les sorties des directions souhaitées.

Nuit du 21 au 22 septembre 2018

Sens Lille → Dunkerque

  • La circulation s’effectuera sur voie lente et médiane sur environ 4,2km entre les communes d’Haubourdin et Lille.

Sens Dunkerque → Lille

  • La circulation sera d’abord ramenée à une voie avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Lille → Dunkerque sur environ 1,7km.

Durant toute la durée des travaux, la bretelle de sortie (Lambersart/Port Fluvial) de l’échangeur n°5 sera fermée.
La déviation consistera à poursuivre sur l’A25 en direction de Paris, à emprunter la sortie Loos au niveau de l’échangeur 4 et à suivre la direction Dunkerque jusqu’à retrouver l’A25 pour finalement prendre la sortie de l’échangeur n°5 (excepté pour la nuit du 14 au 15 septembre où il faudra suivre la déviation de la bretelle de sortie (Loos/CHR) de l’échangeur n°4 indiquée ci-dessus).

En journée la semaine, la circulation s’effectuera sur chaussée rabotée avec une vitesse limitée à 70 km/h. La création d’une zone de stockage du matériel de chantier, du 17 à 22h00 au 25 septembre à 06h00, entraînera la neutralisation de la bande d’arrêt d’urgence sur 200m au niveau de la bretelle de sortie (Lambersart/Port Fluvial) de l’échangeur n°5, réduisant la circulation à la voie de gauche uniquement.

En amont du chantier et selon les zones, la vitesse sera limitée à 70 ou 50km/h et les manœuvres de dépassement seront interdites aux poids lourds et à tous les véhicules sur la voie basculée.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.