Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Conseils pour votre déplacement

A21 - Lens

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 août 2018 (modifié le 4 septembre 2018)

Dans le cadre de son programme d’entretien des chaussées et de l’Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) reprendra ses travaux sur l’A21 entre Noyelles-sous-Lens et Loos-en-Gohelle dans les deux sens de circulation entre le 6 et le 10 septembre 2018.

En semaine en journée, la circulation sera rétablie sur chaussée rabotée dans l’attente de la pose du nouveau revêtement le week-end. Il est de toute importance que les usagers respectent la vitesse de 70km/h pour des raisons de sécurité.

Les travaux se dérouleront de nuit de 20h à 6h en semaine pour les phases de rabotage, et du samedi - 20h au lundi - 6h de jour comme de nuit le week-end pour la mise en œuvre de la couche d’enrobés en pleine largeur.

Au cours chantier, les restrictions de circulation suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager.

Nuits des 6 et 7 septembre dans le sens Valenciennes → Aix

Les restrictions de circulation s’opéreront par pas d’1 km environ. La circulation se fera sur une voie, sur chaussée rabotée, et la vitesse sera limitée à 70 km/h.

Fermetures :

nuit du 6 septembre :
- entrée de l’échangeur 12.
Les usagers emprunteront l’A21 – sens Aix → Valenciennes, sortiront de l’autoroute à l’échangeur 14 (Noyelles-sous-Lens) puis la reprendront dans l’autre sens via la RD262.

- sortie de l’échangeur 10 (Lille).
La déviation nécessitera de poursuivre sur l’A21 en direction de Calais puis d’emprunter la déviation via l’échangeur 8.

nuit du 7 septembre :
- entrée de l’échangeur 10.
Les usagers emprunteront l’A21 (Valenciennes), sortiront de l’autoroute à l’échangeur 14 (Noyelles-sous-Lens) puis la reprendront dans l’autre sens via la RD262.

- sortie de l’échangeur 9 (Lens Nord / Hulluch / Centre hospitalier).
La déviation nécessitera de poursuivre sur l’A21 en direction de Calais puis d’emprunter la déviation via l’échangeur 8.

Du samedi 8 septembre - 20h au lundi 10 septembre - 6h dans les deux sens

Au cours du week-end, les restrictions de circulation s’opéreront sur 5,5 km environ. La circulation des deux sens sera progressivement ramenée à une voie puis le sens Valenciennes → Aix sera basculé sur la voie rapide du sens opposé. En amont de la zone en chantier, la vitesse sera progressivement réduite. Elle sera limitée selon les zones à 70 ou 50 km/h. Les mesures de dépassement sont interdites.

Toutes les bretelles d’entrée et de sortie seront fermées depuis la jonction A211/A21 vers Aix jusqu’à la sortie de l’échangeur 9 incluse (l’entrée reste ouverte).

Délestage le week-end :

Un itinéraire de délestage sera proposé pour éviter la zone de chantier.
Il consistera à contourner l’autoroute par le sud via la RD58 et l’A211 depuis l’échangeur 7 (Liévin) pour récupérer l’A21 au niveau de la jonction A211/A21 et inversement dans le sens
Valenciennes → Aix.